20190926 091443

CULTURE -

Université du temps libre de la région dunoise
C’est la rentrée pour les adhérents.

 

 

BILAN - 

Dominique Thuaudet, présidente, a présenté le rapport sur la saison passée, mardi.
L’heure de la rentrée a sonné à l’Université du temps libre de la région dunoise, avec quelques nouveautés.
les adhérents de l’Université du temps libre de la région dunoise (UTLRD) se sont réunis, mardi après-midi, à la salle Léo-Lagrange, pour leur assemblée générale.

Avant la présentation du rapport moral par Dominique Thuaudet, présidente, ils se sont inscrits ou réinscrits aux différents cours proposés ainsi qu’aux randonnées.

Au cours de la saison 2018-2019, le nombre d’adhérents a frôlé les 300 personnes, dont la moitié suit régulièrement la quinzaine de cours, allant de l’anglais à la peinture ou à la philosophie. Les autres activités, en plus des conférences mensuelles, sont les sorties culturelles : visites, sorties théâtre ou concerts.

Un premier rendez-vous sur l’Égypte
Le bilan financier de cette saison laisse apparaître un résultat positif de 4.200 € sur un budget total de plus de 170.000 € , dont 10 % pour les cours et 80 % pour les sorties et le grand voyage annuel. Ce bilan ainsi que le rapport moral a été adopté à l’unanimité.

Le programme 2019-2020 des sorties et des conférences a subi quelques modifications qui ont été expliquées aux adhérents. Le premier rendez-vous aura lieu mardi 1 er octobre, à 14 h 30, salle Léo-Lagrange à Châteaudun, avec une conférence sur Bonaparte en Égypte.

INFO PLUS -

Siège. Le bureau est désormais situé 13, rue de Sancheville, au pôle des associations. Permanences le lundi et le mercredi, de 15 à 17 heures et le vendredi, de 10 à 12 heures.