https://www.utlrd.com/administrator/index.php?option=com_jce&view=editor&plugin=imgmanager&7b00148dbc12caea4ae3866eb59daffa&b8f02133b145fb858ab918e93ba17183=1&context=22#

Comme l'année dernière, nous vous avons proposé une soirée Ciné-club, le 04 Mars 2019 à 18 H 00 au théâtre de Châteaudun.

Le professeur d'histoire du Cinéma de notre association, Fabien MORIZOT, s'est fait un plaisir de nous parler du fim :

" Seuls les Anges ont des Ailes ''

Film en noir et blanc de Howard Hawks datant de 1939 avec en acteur principal Cary Grant. Ce fim,considéré comme un des grands films de Hawks, est un savant mélange des thmes hawksiens : esprit d'aventure et d'héroïsme, amitié virile, misogynie et ironie cruelle. C'est aussi le film qui révèla la comédienne Rita Hayworth.

Synopsis et détails : Au cours d'une escale à Barranca, un petit port bananier d'Amérique du Sud, Bonnie Lee, une danseuse de music-hall, rencontre Joe Souther et Les Peters, deux pilotes d'une compagnie assurant le transport du courrier. Joe doit accomplir une mission. Mais durant son vol, le temps s'aggrave et ce dernier refuse de revenir à la base.

Comme toujours, ces soirées sont ouvertes à tous, alors n'hésitez pas à en parlez autour de vous, à vos amis, à vos associations, à les faire connaître. Cette manifestation est gratuite pour les adhérents et coute 5 € aux non-adhérents (règlement à l'entrée du théâtre).

L' ouverture des portes se fait à 17 h 30 et afin de respecter les consignes de sécurité du théâtre, il vous est demandé de prendre à l'accueil un ticket d'entrée.

.