DSC07700Le  Vendredi 31 Janvier

Le siège de l'Unesco a fait l'objet de notre visite avant de nous rendre au spectacle.

 

DSC07729Depuis fort peu de temps, le siège de l’Unesco est accessible avec un guide conférencier accompagnant cette visite insolite.Comme prévu nous ont été expliquées  les missions de l’Unesco en faveur de l’éducation, la science, la culture, et nos deux guides  ont insisté sur l’architecture particulière de ce bâtiment qui lui donne tout son caractère. Le béton, caractéristique de l'architecture moderne, mais également mode de construction d'un coût relativement faible, donc particulièrement prisé  après la guerre,  est ici l'élément essentiel utilisé.  

Nous avons pu visiter l'immense salle de conférence, hôte d’évènements internationaux majeurs, ainsi que  l’unique jardin japonais parisien, conception du célèbre paysagiste Tadao Ando. 

DSC07716Certes, une collection unique de plus de 600 œuvres d’art,  des plus grands artistes du XXème siècle,  est répartie dans les différents bâtiments, mais peu étaient accessibles, c'est  le seul regret à émettre concernant cette visite.

Nous avons pu néanmoins profiter d'une exposition temporaire de tapis d'Azerbaïdjan dans lesquels motifs, composition et jeu des couleurs étaient éblouissants. 

DSC07739Après cette visite, le car nous a conduits  vers le théâtre Mogador  pour assister au spectacle prévu, « GHOST » en version française, porté par la musique de Glen Ballard et de Dave Stewart. L’esprit de GHOST, film américain de Jerry Zucker sorti en 1990 – oscar du meilleur scénario original -  a été  complètement respecté. et les fans de comédie musicale ont pu apprécier :  

Molly et Sam sont installés dans un loft de Brooklin lorsque Sam est tué. De son corps s'échappe un double fantomatique qui ne se résoud pas à quitter l'amour de sa vie quand il comprend que sa mort n'est pas accidentelle et qu'un danger plane sur Molly. Avec l'aide d'une cartomancienne haute en couleurs, interprétée par l'humoriste Claudia Tagbo, Sam parviendra à rentrer en contact avec Molly et à la protéger.images

C'était aussi l'occasion de retrouver la chanson "Unchained Melody" illustrant la scène de la poterie. 

Notre retour à Châteaudun s'est ensuite effectué sans problème.

 

Programme des sorties 2019/2020

Quelques photos des sorties

Bulletin d'inscription (séjour, sortie et voyage)