Orleans 1Le Mardi 13 Novembre 2018

Nous vous proposons d'assister au Zénith d'Orléans à un spectacle donné par le ballet et l'orchestre national de Russie : Les Contes d'Hoffmann de Jacques Offenbach.

Les danseurs et les choeurs accompagnés d'un orchestre proposent une nouvelle version chorégraphique qui met fidèlement en scène le  brillant chef-d'oeuvre de ce grand compositeur.

Inspirée des contes du poète romantique Ernst Hoffmann, cette oeuvre fantastique raconte ses échecs amoureux. . Parmi les morceaux incontournables, l'inimitable barcarolle embarque le spectateur dans l'univers magique et émouvant du poète, à la fois narrateur et héros de ce ballet.

Orleans2Orleans3Nous profiterons de ce déplacement pour effectuer au cours de l'après-midi une visite guidée de la ville, intégrant   les visites intérieures de la cathédrale Sainte-Croix mais également de l'Hôtel Groslot, vaste demeure renaissance, logis des rois de passage à Orléans et de la crypte de l'église Saint-Aignan qui n'est accessible qu'aux groupes.

ATTENTION : Le spectacle commençant à 20 H et se terminant vers 23 H, nous n'avons pas prévu de repas. Vous voudrez bien prendre vos dispositions en conséquence.

Le rendez-vous est prévu à 14 H 05 sur le parking de la piscine à Châteaudun.

Un chèque d'acompte de 83 € doit parvenir à l'UTLRD avant le 9 Octobre 2018 pour pouvoir participer à cette sortie.

Quelques photos des sorties

Programme des sorties 2018/2019

Bulletin d'inscription (sortie et voyage)