bastille 1

Nous avons prévu une visite guidée des coulisses de l'Opéra Bastille avant d'y assister à un spectacle de ballet.

 

 

Pendant une heure trente est prévue la visite guidée des coulisses et des lieux inconnus du grand public de l’Opéra Bastille.

 

L’architecte Carlos Ott a choisi un plan moderne pour le construire et six années ont été nécessaires pour cela. 74 corps de métier y travaillent et tous les décors y sont conçus et stockés.

 Nous assisterons ensuite à un spectacle de ballet au cours duquel la musique française sera à l’honneur- Places en 1ère catégorie. . C’est en effet une soirée Ravel que nous vous proposons, réunissant deux ballets autour du thème de l’amour et de la séduction.

Si l’un, virtuose et coloré, dessine des lignes fluides et classiques, l’autre – tout de rouge et noir – est dépouillé mais bouillant d’érotismebolero.

Dans Daphnis et Chloé, Benjamin Millepied raconte le triomphe de l’amour entre deux bergers, malgré les tentations et les menaces, alors que dans le Boléro de Maurice Béjart, un(e) soliste captive son public du haut d’une table. Transporté(e) par les rythmes enivrants de la partition, l’interprète aimante le reste du groupe qui l’entoure et l’accompagne.

A la fin du spectacle nous irons souper au restaurant. Le retour à Châteaudun est prévu autour d’une heure du matin.

Pour participer à cette sortie, un acompte de 197 € par personne est à faire parvenir à l'UTLRD avant le 13 Novembre 2017. Le rendez-vous est prévu à 13 H 50 sur le parking de la piscine à Châteaudun.

Quelques photos des sorties

Bulletin d'inscription (sortie et voyage)