Code RAN02
Randonnée "La Ferté-Villeneuil / Charray"
Début vendredi 16 octobre 2026 à 13:30
1/2 journée
Disponibilité:
Activité complète
Randonnée "La Ferté-Villeneuil / Charray"
Code RAN02
Début vendredi 16 octobre 2026 à 13:30
1/2 journée
Disponibilité:
Activité complète
** Cette randonnée remplace la "Sortie mycologique" annulée en raison des conditions climatiques. **
À mi-chemin entre Blois et Vendôme, la région de La Ferté-Villeneuil et Charray offre un cadre idéal pour une randonnée d'une demi-journée, alliant nature préservée et patrimoine historique. Cette balade, accessible à tous, vous mènera à travers des paysages de marais, de prairies et de bois.
Que vous soyez amateur de randonnée tranquille, passionné d’histoire ou simplement en quête d’une escapade nature, ce parcours saura vous séduire.
Pourquoi choisir cette randonnée ?
Paysages variés : Traversez des zones humides (marais), des champs ouverts et des boisements légers, typiques du Val de Loire.
Faune et flore : Observez les oiseaux des marais (hérons, canards), ainsi que des plantes aquatiques et des fleurs sauvages selon la saison.
Ambiance calme : Ce parcours est parfait pour une balade ressourçante, loin de l’agitation.
Cette sortie sera longue d’environ 7 km, représentant 1H 30 de marche.
Elle se fera entre le village de La Ferté-Villeneuil et celui de Charray au milieu des marais avec la visite de l'église Saint Marcel, réputée pour le pélerinage de Saint Marcou qui a lieu le 1er mai de chaque année
La participation financière pour la sortie est fixée à 5 € à remettre sur place.
Prévoir le gilet de sécurité fluorescent pour la randonnée.
En conclusion
Cette randonnée entre La Ferté-Villeneuil et Charray est une invitation à la découverte lente : celle des paysages apaisants des marais, de l’histoire locale et du patrimoine méconnu. Entre nature et culture, elle saura ravir les amateurs de balades authentiques, loin des sentiers battus.
Alors, chaussures aux pieds et appareil photo en main, partez explorer ce coin de Beauce où le temps semble s’être arrêté !
"Marcher, c’est toucher du doigt l’âme d’un territoire." — Jean Giono
Code RAN03
Début lundi 07 décembre 2026 à 13:00
1/2 journée
Participation pour nos adhérents de 5€ à remettre sur place